image illustrant le recrutement d'un.e gestionnaire de bâtiments

Gestionnaire de bâtiments

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Fonction

En tant que Gestionnaire de bâtiments, votre mission principale est de garantir un fonctionnement optimal des installations physiques d’une organisation. Vous serez responsable de la planification, de la coordination et de la supervision de toutes les activités liées à la gestion des bâtiments, avec pour objectif ultime d’assurer un environnement sûr, efficace et fonctionnel. Le Conducteur de chantiers bâtiments sera sous votre supervision.

De manière non exhaustive, vous serez également amené.e à :

  • Superviser l’équipe, planifier les tâches, coordonner le travail et en contrôler l’exécution ;
  • Réaliser des cahiers de charges tant sur le plan technique qu’administratif ;
  • Solliciter et vérifier des offres ;
  • Surveiller des chantiers communaux de travaux de voiries et bâtiments : contrôles d’exécution, mesurages, métrés, états d’avancements, avenants, décomptes et réceptions ;
  • Surveiller et gérer des interventions, des impétrants en domaine public ;
  • Lire des plans de construction détaillés ;
  • Animer et dresser des PV de réunion ;
  • Utiliser les logiciels de bureautique : Word, Excel et Outlook.

Profil

Vous disposez d’un des diplômes suivants :

  • CESS technique à orientation construction civile et/ou travaux publics ou dessinateur, métreur et deviseur en bâtiments avec une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
  • Un Bac technique relatif à la profession.
  • Vous possédez le permis B.
  • Vous maitrisez la législation sur les marchés publics ainsi que des connaissances des logiciels MAO et 3P et du CCTB 2022.
  • En qualité de Gestionnaire de bâtiments, vous vous démarquez par votre capacité de réaction, votre gestion des responsabilités et votre gestion d’équipe.

Offre

Nous offrons :

  • Contrat à durée déterminée d’un an, temps plein (36h), prolongation en CDI si les attentes sont rencontrées.
  • Un environnement de travail dynamique et positif ainsi que de nombreuses possibilités de formations et d’évolutions.
  • Une rémunération sur base des barèmes RGB en vigueur, ainsi qu’une prime de fin d’année, un pécule de vacances, et une assurance hospitalisation de base. Une allocation de management sera également octroyée.
  • Les congés du secteur public et un horaire permettant une conciliation vie privée/vie professionnelle. De nombreux moments de convivialité à diverses périodes de l’année.

Modalités

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV, d’un extrait de casier judiciaire et d’une copie du diplôme sont à adresser par courriel à l’adresse mail suivante : recrutement@fleurus.be, en indiquant comme objet : « Gestionnaire »

Les candidatures seront réceptionnées jusqu’au 31 mars 2024 inclus.

L’épreuve sera composée

  • D’un test écrit afin d’évaluer les capacités techniques des candidats. Un minimum de 60% est attendu pour la réussir.
  • D’un test oral comprenant une partie pratique visant à évaluer les compétences techniques et informatiques et une partie entretien centré sur l’humain et visant à évoquer la personnalité. Un minimum de 60% au total est attendu pour la réussir.

Pour toute question, la personne de contact est Mme Marie Michaux, 071/820.240 – recrutement@fleurus.be