La propreté publique


La propreté publique constitue l’une des principales préoccupations des citoyens. En effet, la qualité de vie en société est étroitement liée à un environnement accueillant, agréable et propre. L’espace public, qui est le théâtre d’une grande partie de notre vie sociale, est la responsabilité de chacun d’entre nous. À ce titre, il mérite autant d’attention que celle que nous portons à l’entretien de notre domicile ou de notre jardin !

C’est l’affaire de tous !

Pour garantir la propreté et la qualité de l’espace public, la contribution de chacun est essentielle. La Ville de Fleurus et TIBI, l’intercommunale chargée de la gestion des déchets, mettent à votre disposition une gamme croissante de services de collecte sélective, comprenant la collecte porte-à-porte du papier-carton, des sacs bleus P+MC, des conteneurs pour le verre, etc. Utilisez ces services de manière judicieuse afin de réduire la quantité de déchets résiduels et, par conséquent, la facture qui en découle. Lors de vos déplacements en ville ou dans la nature, si vous avez de petits déchets, n’hésitez pas à les ramener chez vous pour les jeter correctement ou à utiliser les 160 poubelles publiques mises à votre disposition.

Le petit guide de la propreté

Une multitude de solutions existent pour vous débarrasser de tous vos déchets de manière respectueuse envers les autres, l’environnement et conformément à la législation en vigueur. Vous vous posez également des questions au sujet de votre taxe déchets ? Du coût de la malpropreté ? Retrouvez toutes les explications et de nombreux conseils pratiques en matière de gestion des déchets dans le Petit guide de la propreté.

Le tri de mes déchets en 1 clic

Le Service « Taxi déchets »

To be continued…