La Zone de Secours Hainaut-Est recherche un(e) :
La Zone de Secours Hainaut-Est recherche un.e comptable.
Contexte
En tant qu’assistant.e comptable, vous appuierez le comptable spécial dans les tâches administratives et matérielles liées à la comptabilité et à la gestion financière, tout en contribuant à une gestion rigoureuse des fonds publics et à la qualité du service public.
Fonction
Concrètement, il vous sera demandé, de manière générale, de/d’ :
Au niveau de la gestion des recettes :
- D’envoyer les factures et suivre le recouvrement
Au niveau du budget :
- D’élaborer et encoder le budget et les modifications budgétaires dans le logiciel comptable ;
- D’encoder et gérer le patrimoine dans le logiciel comptable ;
- D’effectuer les opérations de clôture et établir les comptes annuels.
Au niveau des dépenses :
- De traiter les bons de commande :
- Analyser et valider les bons de commande ;
- Editer les listes d’engagement et les bons de commande.
- De traiter les factures :
- réceptionner les factures avec codification ;
- vérifier et encoder dans le logiciel comptable ;
- se charger des imputations ;
- créer des mandats ;
- établir les listes d’ordonnancements ;
- créer et importer la liste de paiements ;
- contacter les fournisseurs relatifs aux factures ;
- archiver des factures.
- D’ importer la liste de paiements des traitements.
Au niveau de la gestion de la trésorerie :
- D’importer et encoder les extraits de compte ;
- D’établir la corrélation entre les extraits et les factures ;
- De gérer la caisse en espèces.
Profil
- Titulaire d’un bachelier en comptabilité.
- Vous devez connaître :
- l’organisation de la zone ;
- des techniques et procédures en matière de comptabilité ;
- l’utilisation de l’outil bureautique (Word, Excel, Powerpoint) ;
- Des connaissances en comptabilité budgétaire et en marchés publics sont un atout.
- Vous devez être :
- rigoureux, minutieux et autonome ;
- maitriser les chiffres et les procédures ;
- critique, proactif et disposer d’un esprit analytique ;
- capable de faire preuve de droiture, de réserve, et de respecter des réglementations dans l’exercice de sa fonction ;
- capable de communiquer de manière claire et positive quel que soit l’interlocuteur ;
- organisé et avoir le sens des responsabilités.
Offre
Ils offrent :
- Contrat à durée indéterminée ;
- Barème B1 (RGB) – Traitement mensuel brut indexé en fonction de l’ancienneté : de 3.125,70 € à 4.336,80 € ;
- Possibilité de reprise d’ancienneté barémique dans le secteur privé et dans le secteur public ;
- Remboursement à 100 % des frais de déplacement en transports en commun ;
- Chèques-repas ;
- Allocation de fin d’année ;
- Possibilité d’évolution de carrière et de formation ;
- Possibilité de télétravail.
Modalités
Votre dossier de candidature doit être composé :
- D’une lettre de motivation datée ;
- D’un curriculum vitae ;
- D’une copie :
- De votre carte d’identité recto/verso ;
- De votre (vos) diplôme(s), titre(s) de compétence(s) ou titre(s) de formation correspondant à la condition visée au point g) ;
- D’un extrait de votre casier judiciaire ;
- D’un certificat de milice le cas échéant ;
- Une copie de votre permis de conduire si vous en possédez un.
Il doit être envoyé pour le 20 février 2025 au plus tard, par courrier postal à l’adresse suivante :
ZONE DE SECOURS HAINAUT-EST
Rue de la Tombe, 112
6001 MARCINELLE
Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d’introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.
L’épreuve comprend une épreuve écrite (QCM et questionnaire) où il faut obtenir au moins 60% des points pour accéder à l’épreuve orale, qui évalue la motivation et l’organisation, avec un minimum de 60% requis pour réussir.