Un.e aide logistique pour le CPAS

Publié le

Le CPAS de Fleurus recherche un(e) :

Le CPAS de Fleurus recherche un.e aide logtistique pour :

  • La Résidence Chassart.

Contexte

Sous la responsabilité de l’infirmier·ère chef·fe, vous intégrez l’équipe de soins et participez activement au bon fonctionnement logistique de la maison de repos.

Par votre présence sur le terrain, vous veillez au confort des résidents et soutenez le travail du personnel soignant au quotidien. De la gestion du matériel aux petites aides pratiques, vous êtes un maillon essentiel du bien-être collectif.
Engagé·e dans une dynamique participative, vous évoluez au sein d’une équipe bienveillante, dans un cadre de travail respectueux de la philosophie TUBBE.

Fonction

Sous la responsabilité de l’infirmier.e cheffe, Il vous sera demandé, de manière générale, de/d’ :

  • Assurer la distribution des repas en chambre (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), en veillant au confort et aux besoins spécifiques de chaque résident ;
  • Veiller au débarrassage de la vaisselle dans les chambres et les lieux de vie, dans le respect des normes d’hygiène et de la discrétion ;
  • Réaliser la réfection hebdomadaire des lits, garantissant un environnement propre et agréable ;
  • Accompagner les résidents à mobilité réduite dans leurs déplacements (restaurant, chambre, animations, etc.), en toute sécurité.
  • Participer, en collaboration avec l’équipe soignante, aux tournées d’hydratation, afin de contribuer au bien-être des résidents ;
  • Assurer le ravitaillement en linge propre et en protections dans les utilités ;
  • Collaborer activement avec l’ensemble des intervenants de l’institution pour favoriser un cadre de vie stimulant, convivial et respectueux de la dignité des résidents.

Profil

  • Profil souhaité :
    • Le/la candidat.e doit impérativement disposer d’un diplôme d’enseignement secondaire technique – 3ème degré (CESS).
    • Le/la candidat.e doit impérativement avoir suivi la formation en assistant logistique en milieu de soins ou valoir une expérience similaire d’au moins 3 ans.

Compétences

Vous devez pouvoir faire preuve des qualités suivantes :

  • Sens des responsabilités ;
  • Autonomie et capacité de décision ;
  • Maîtrise de soi ;
  • Communication ;
  • Ordre et sens de l’organisation ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Respect des règles ;
  • Assertivité.

Offre

Nous offrons :

  • Une fonction variée ;
  • Un contrat à durée déterminée de 3 mois, renouvelable ;
  • Un contrat à temps partiel de 27h/ semaine, prestation de 14h36 à 20h00.
  • Prestations un weekend sur deux ;
  • Une rémunération selon le barème RGB D2 en fonction de l’expérience professionnelle utile à la fonction (salaire de 2.125,47 euros, montant mensuel brut indexé avec 3 années d’ancienneté) ;
  • Une entrée immédiate ;

Avantages :

  • Prime d’attractivité ;
  • Prime de fin d’année.

Modalités

Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation et d’une copie du diplôme sont à adresser à Madame Querby ROTY, Présidente du CPAS et à envoyer :

  • Soit par courrier : Rue Ferrer 18 à 6224 Wanfercée-Baulet.
  • Soit de préférence par mail : residence.chassart@cpasfleurus.be avec en objet du mail la mention « nom du candidat – recrutement aide-logistique ».

Toute candidature doit être envoyé avant le 30/06/2025 et doit être complète. Celles-ci feront l’objet d’une analyse immédiate. Les candidatures ne respectant pas intégralement les conditions précitées ne seront pas prises en considération.

La sélection du candidat se déroulera en deux épreuves. Une première épreuve écrite, éliminatoire, comprenant des questions théoriques et des mises en situation. Une seconde épreuve orale consistant en un entretien destiné à apprécier la motivation ainsi que le profil du candidat à répondre aux exigences de la fonction à exercer.

Notre politique du personnel repose sur la diversité et l’égalité des chances. Nous sélectionnons les candidats en fonction de leurs qualités, indépendamment de leur âge, sexe, origine, convictions, handicap, nationalité etc. Si vous avez besoin d’un aménagement de la procédure de sélection en raison d’un handicap, n’hésitez pas à prendre contact avec la personne de contact reprise ci-dessous.

Pour toute question supplémentaire :
Monsieur Robert WATHELET, Directeur de la Résidence Chassart.
Mail : residence.chassart@cpasfleurus.be