La Ville de Fleurus annonce le renouvellement de sa Commission Consultative Communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité et lance un appel à candidatures.
Objectifs de la Commission :
Cette commission a pour but de conseiller et de donner son avis sur les questions relatives à l’aménagement du territoire, la mobilité et l’organisation de l’espace communal, avec l’objectif de contribuer à un développement durable et équilibré du territoire communal.
Sélection des Membres :
Le Conseil communal sélectionnera les membres de la commission en tenant compte des critères suivants :
- Une représentation spécifique des intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques et de mobilité au sein de la commune.
- Une répartition géographique équilibrée, garantissant une représentation des différentes zones de la commune.
- Une répartition équilibrée des tranches d’âge de la population communale, afin d’assurer une diversité d’opinions et d’expériences.
- Une répartition équilibrée entre hommes et femmes pour garantir une représentation équitable.
Candidatures Ouvertes :
Le présent avis lance un appel à candidatures pour les fonctions de président ainsi que pour les membres de la commission.
Les candidatures doivent inclure les informations suivantes :
- Informations personnelles :
- Nom, prénom, âge, sexe, profession et domicile du candidat. Le candidat doit être domicilié dans la commune ou représenter une association ayant son siège social dans la commune.
- Domaine de représentation :
- Les intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques ou de mobilité que le candidat souhaite représenter, que ce soit à titre individuel ou en tant que représentant d’une association, ainsi que les motivations à l’égard de ces enjeux.
- Mandat associatif (le cas échéant) :
- Si le candidat représente une association, le mandat de l’association attribué au représentant devra être précisé.
Modalités de Soumission des Candidatures :
Les candidatures doivent être envoyées entre le 10 mars 2025 et le 18 avril 2025 inclus, sous peine d’irrecevabilité. Les modalités de soumission sont les suivantes :
- Déposé en mains propres : le dépôt des candidatures se fait sur rendez-vous au Département Cadre de Vie, Rue du Solstice 1, 6220 Fleurus (contact : 071/820.379).
- Par courrier postal : Collège communal de Fleurus – Département Cadre de Vie – Rue du Solstice 1, 6220 Fleurus (le cachet de la poste faisant foi).
- Par courrier électronique : envoyer à : urbanisme@fleurus.be
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Urbanisme
Cadre de vie 071/820.379 (suivi de dossier) 071/820.382 (infos techniques) urbanisme@fleurus.be Rue du Solstice 1, 6220 Fleurus