La Ville de Fleurus recherche un.e :
Chargé.e de Projets pour le Département Affaires sociales et Sport.
Profil
La Ville de Fleurus recrute un(e) Chargé(e) de Projets pour le Département Affaires sociales et Sport. Vous développerez et coordonnerez la stratégie de cohésion sociale de la Ville afin de réduire les inégalités, renforcer le lien social et favoriser l’accès aux droits pour tous, en collaboration avec les partenaires locaux et sous la supervision du Chef de service.
Fonction
En tant qu’employé(e) administratif(ve), vos missions principales incluront :
- Mise en œuvre du Plan de Cohésion Sociale communal ;
- Gestion des volets santé, affaires sociales, sport et vie associative sportive ;
- Allouer les ressources humaines, financières et matérielles de manière efficace ;
- Agir avec intégrité et professionnalisme ;
- Gérer les relations avec toutes les parties prenantes ;
- Assurer la formation et le développement des compétences de l’équipe ;
- Mettre en place des outils de suivi pour évaluer l’avancement des projets ;
- Effectuer des évaluations post-projet pour déterminer les bonnes pratiques à adopter pour les futurs projets ;
- Gérer la documentation et les processus administratifs liés aux projets ;
- Assurer les communications téléphoniques liées aux projets ;
- Préparation des dossiers Collège et Conseil ;
- Préparer et présenter des rapports réguliers sur l’état d’avancement du projet aux autorités hiérarchiques ;
- Assurer la bonne communication et le partage des informations.
Retrouvez la description de la fonction détaillée en cliquant ici.
Compétences / connaissances
- Connaissances :
- Connaissance du fonctionnement d’une administration communale et du cadre légal des PCS (en Région wallonne) ;
- Bonne connaissance des enjeux sociaux et des politiques publiques locales ;
- Maîtriser les techniques et outils de gestion de projet (planification, suivi, évaluation) ;
- Une maîtrise des logiciels de bureautique est attendue (Word, Excel, …).
- Compétences pratiques :
- Être capable de structurer son travail, d’établir des priorités et de s’adapter à une grande variété de situations ou d’interlocuteurs ;
- Disposer d’excellentes compétences organisationnelles ;
- Communiquer aisément à l’oral et à l’écrit et posséder une bonne capacité rédactionnelle ;
- Solide expérience en gestion de projets (analyse, planification, suivi, évaluation) ;
- Être capable de gérer plusieurs tâches simultanément, de prioriser les urgences et respecter les délais ;
- Capacité à travailler de manière autonome tout en faisant partie intégrante d’une équipe ;
- Capacité à avoir une vision transversale et stratégique ;
- Capacité à gérer une équipe pluridisciplinaire et à animer un réseau partenarial.
- Savoir-être :
- Faire preuve de conscience professionnelle ;
- Faire preuve d’initiative, d’autonomie, de proactivité et d’investissement professionnel ;
- Avoir une faculté d’adaptation et de polyvalence ainsi qu’une capacité d’anticipation et de réactivité ;
- Faire preuve de dynamisme et être enclin à la remise en question ;
- Faire preuve d’initiative face à une situation imprévue.
- Dispositions complémentaires:
- Disposer d’un baccalauréat et d’une expérience professionnelle probante dans une fonction similaire ;
- Disposer d’une expérience professionnelle dans une administration publique, et plus particulièrement au sein d’un Plan de Cohésion Sociale, est un atout ;
- Disposer d’une expérience dans la gestion de projets ;
- Permis B obligatoire.
Offre
Nous offrons :
- Régime de travail : temps plein (36h/semaine) ;
- Statut : contractuel ou contractuel APE ;
- Grade : barème RGB (B1) ;
- Type de contrat : contrat à durée déterminée d’un an avec possibilité de prolongation en CDI si les attentes sont rencontrées.
Modalités
Examen :
L’examen de recrutement consistera en un entretien oral visant à évaluer les aptitudes et les compétences professionnelles.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV, d’une copie de votre diplôme ainsi qu’un extrait de casier judiciaire – modèle 2 daté de moins de 3 mois sont à adresser à l’adresse électronique suivante : recrutement@fleurus.be, avec pour objet : « Chargé.e de Projets », et ce, pour le 12 novembre 2025, date ultime de réception des candidatures.
Tout dossier incomplet à la date ultime de dépôt des candidatures sera considéré comme irrecevable.

