Être Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) : c’est assurer l’approvisionnement en gaz et en électricité auprès des consommateurs, de prévenir les défauts, d’intervenir pour régler les divers problèmes …
Bref, assurer le bon fonctionnement de l’ensemble. Leurs services peuvent être sollicités pour :
- Nouveau raccordement au gaz :
- Demande de raccordement au gaz – faisabilité : https://extranet.ores.be/fr/work-requests/gaz-connectability
- Prime pour la conversion au gaz ou le changement de la chaudière gaz : https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/primes-et-avantages-financiers
- Odeur de gaz ou fuite de Gaz : 0800/87.087
- Installation ou un changement d’un compteur électrique
- Demander un compteur électrique ou un renforcement https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/compteur-electrique
- Raccordement groupé « Connect My Home »ORES, la SWDE, Proximus et VOO se sont associés pour créer « Connect My Home ». Ce service inédit est désormais disponible dans votre commune. Il permettra de faciliter grandement la vie de vos concitoyens en matière de raccordement. Grâce à Connect My Home, les travaux de raccordement à l’électricité, au gaz naturel, à l’eau*, au téléphone, à la télévision et à internet sont gérés :
- En une seule journée
- Via une seule demande
- Avec un seul interlocuteur tant pour votre citoyen que pour votre commune
- Avec une seule demande d’autorisation
- Pendant un temps de travaux réduit.
- Encoder votre index et suivre votre consommation
- Index gaz et électricité
https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/encoder-index - Historique des consommations de gaz et d’électricité
https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/historique-consommation
- Index gaz et électricité