Employé.e d’administration pour le CPAS de Fleurus

Publié le

Le CPAS de Fleurus recherche un(e) :

Le CPAS de Fleurus recherche un.e employé.e d’administration pour :

  • Le Service Médiation de dettes et la cellule Energie.

Contexte

En votre qualité d’employé.e d’administration, vous serez responsable de la gestion des activités liées à la préparation et au suivi pratique des dossiers.

Vous contribuerez activement à soutenir les gestionnaires de dossiers, tout en assurant une circulation fluide de l’information au sein de l’administration, afin d’assurer le bon déroulement des processus administratifs et une organisation efficace.

Fonction

Intégré.e au Service social du CPAS de Fleurus et sous l’autorité de la Responsable de service, il vous sera demandé, de manière générale, de/d’ :

  • Accueillir, recevoir, renseigner et orienter les usagers et les visiteurs ;
  • Accueillir les personnes lors des premières demandes ;
  • Recevoir les appels téléphoniques, transmettre les messages au sein du service ;
  • Noter les messages en respectant les consignes du service ;
  • Recevoir, encoder et dispatcher le courrier entrant, les commandes, les livraisons ;
  • Rédiger les courriers pour les médiés et les créanciers à partir du programme informatique (Médius)
  • Assurer le suivi des courriers et expédition ;
  • Plier les documents, les mettre sous enveloppe et affranchir les courriers ;
  • Informer le service de l’arrivée des visiteurs ;
  • Participer à l’archivage des documents/dossiers ;
  • Dactylographier sur base de consignes précises, sans faire d’erreur d’orthographe et de contenu ;
  • Encoder les dettes dans le programme ;
  • Rédiger les demandes de décompte auprès des créanciers ;
  • Assurer le suivi pré et post comité ;
  • Assurer le suivi des documents, formulaires et courriers divers.

Profil

  • Vous disposez d’un Bachelier en secrétariat de direction. Une expérience dans une fonction similaire constitue un atout.
  • Vous pouvez entrer en fonction le plus rapidement possible impliquant une disponibilité immédiate.

Compétences

Vous devez pouvoir faire preuve des qualités suivantes :

  • Disposer de larges compétences relationnelles (capacité d’entrer en contact avec des responsables, directeurs, bénéficiaires, collègues, des partenaires extérieurs, de participer à des réunions) ;
  • Avoir une connaissance des législations relatives aux CPAS (loi organique, loi de 1965, DIS, PIIS, …) est un atout ;
  • Être capable d’autonomie et de prise de responsabilités/décisions ;
  • Bonne gestion du stress et de l’agressivité ;
  • Faire preuve d’une grande capacité d’écoute et d’assertivité ;
  • Avoir une bonne capacité rédactionnelle et de classement, orthographe irréprochable ;
  • Faire preuve de rigueur administrative ;
  • Être polyvalent.e et flexible ;
  • Être disponible immédiatement ;
  • Maitriser parfaitement l’outil informatique (office 365) (La connaissance des logiciels MEDIUS et EOS est un atout).

Offre

Nous offrons :

  • Une fonction variée ;
  • Un contrat de remplacement à temps plein de jour suivant un régime de 36h/semaine ;
  • Horaire flottant ;
  • Une rémunération selon barème D6 avec valorisation de l’expérience professionnelle utile à la fonction (salaire de 3.124,85 euros brut indexé avec 3 années d’ancienneté, 3.245,20 euros brut indexé avec 5 années d’ancienneté). Reprise de maximum 6 années dans le secteur privé.
  • Possibilité de formations.

Modalités

Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation et d’une copie du diplôme sont à adresser à Madame Querby ROTY, Présidente du CPAS et à envoyer :

  • Soit par courrier : Rue Ferrer 18 à 6224 Wanfercée-Baulet.
  • Soit de préférence par mail : recrutement@cpasfleurus.be avec en objet du mail la mention « nom du candidat – recrutement Employé.e d’administration service social».

Toute candidature doit être envoyé avant le 23/01/2025 et doit être complète. Celles-ci feront l’objet d’une analyse immédiate. Les candidatures ne respectant pas intégralement les conditions précitées ne seront pas prises en considération.

La sélection du candidat se déroulera en deux épreuves. Une première épreuve écrite, éliminatoire, comprenant des questions théoriques et des mises en situation. Une seconde épreuve orale consistant en un entretien destiné à apprécier la motivation ainsi que le profil du candidat à répondre aux exigences de la fonction à exercer.

Notre politique du personnel repose sur la diversité et l’égalité des chances. Nous sélectionnons les candidats en fonction de leurs qualités, indépendamment de leur âge, sexe, origine, convictions, handicap, nationalité etc. Si vous avez besoin d’un aménagement de la procédure de sélection en raison d’un handicap, n’hésitez pas à prendre contact avec la personne de contact reprise ci-dessous.

Pour toute question supplémentaire :

Madame Léopoldine Bogaert, responsable du service Gestion des ressources humaines
Tél. : 071/82.26.68 – Mail : recrutement@cpasfleurus.be