Cité rurale à vocation agricole située au nord de l’entité, le village compte 1 042 habitants et est composée de plusieurs grosses fermes très anciennes.
Le village de Saint-Amand doit son nom à l’évangélisateur de la Gaule, du même nom, venu combattre ici la croyance arianiste, une autre vision du christianisme originel. Il se serait arrêté dans le village dans les années 650.
Si le passage du saint dans le région a laissé une trace au travers de ce nom, dans la pratique, les efforts de celui-ci furent peu couronnés de succès, tant et si bien qu’il quitta nos terres et porta ses efforts en direction de Gand, avec plus de fruits.
Les événements à Saint-amand
Il n’y a pas d’événements prévus pour le moment. Restez à l’écoute et consultez cette page ultérieurement pour découvrir nos prochains rendez-vous.
Les actualités saint-amandinoises
-
Assomption : Administration fermée
Publié le
BryeFleurusHeppigniesLambusartPopulationSaint-AmandServices communauxWagneléeWanfercée-BauletWangeniesCe jeudi 15 août et vendredi 16 août, à l’occasion du férié de l’Assomption, les bureaux […]
-
Installation de stations météorologiques
Publié le
Dans le courant du mois de juillet 2024, deux stations météorologiques seront installées dans l’entité, l’une […]
Les travaux à Saint-amand
Il n’y a pas de travaux prévus pour le moment. Restez à l’écoute et consultez cette page ultérieurement pour découvrir nos prochaines opérations.