Une fuite de gaz maîtrisée à proximité de la gare de Fleurus, la situation revient à la normale
Mise à jour 11h48 – La circulation ferroviaire, qui avait été interrompue, est rétablie.
Seul ORES demeure sur place et procède aux réparations toute la matinée.
Ce lundi 20 janvier à 9h26, la Ville de Fleurus a été alertée d’une fuite de gaz avérée sur un chantier situé à hauteur de la gare de Fleurus.
Dès la réception de l’alerte, les services de secours ont été immédiatement mobilisés. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place, tandis que la Police et le gestionnaire du réseau de gaz ont été prévenus sans délai. La SNCB a également été informée et a décidé, par mesure de précaution, de suspendre temporairement la circulation des trains. Dans ce contexte, la gare de Fleurus reste temporairement inaccessible.
Le gaz a été coupé et les équipes d’ORES sont actuellement à l’œuvre afin de procéder aux réparations nécessaires.
Grâce à la collaboration étroite entre l’ensemble des services mobilisés, la situation a pu être rapidement maitrisée.
Des perturbations du trafic ferroviaire sont toutefois encore à prévoir. La reprise de la circulation des trains devrait intervenir dans les meilleurs délais, sous réserve de l’évolution de la situation mais les usagers sont donc invités à consulter les informations actualisées directement sur le site de la SNCB : www.sncb.be
Les rues précédemment fermées à la circulation sont désormais rouvertes.
La Ville de Fleurus ne manquera pas de communiquer régulièrement toute évolution de la situation via ses canaux officiels.



