Dans le but de renforcer la participation citoyenne de ses aînés, la Ville de Fleurus lance un appel à candidatures en vue de la création de son Conseil consultatif des Aînés (CCA).
Le Conseil consultatif des Aînés a pour mission de représenter les intérêts et les besoins des personnes âgées de l’entité, mais permet également aux représentants de formuler des avis, des propositions sur les politiques communales qui les concernent. Ainsi, le dialogue entre les aînés, les autorités communales et les acteurs locaux est renforcé et contribue à l’élaboration et au suivi du Plan communal Seniors.
Document à télécharger
Qui peut introduire sa candidature ?
- les Fleurusiennes et Fleurusiens âgés de 55 ans et plus ;
- les représentants de clubs ou associations de seniors ;
- les personnes motivées par l’engagement citoyen.
La Ville veille à une représentation équilibrée des quartiers, des âges, des genres et des situations de vie (personnes actives, isolées, à mobilité réduite, etc.).
À quoi le membre s’engage-t-il ?
- Il s’engage à participer aux réunions du CCA (environ 4 à 6 fois par an) ;
- Il contribue activement aux échanges, réflexions et projets ;
- Il assure un mandat de 4 ans, renouvelable.
Le Conseil sera accompagné par l’ASBL Récré-Seniors afin de garantir un fonctionnement efficace et participatif.
Vous souhaitez vous impliquer dans la vie de votre Ville ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire de candidature et de le renvoyer dûment complété :
- par mail à l’adresse ophelie.piette@fleurus.be ;
- par courrier à l’ASBL Récré-Seniors – Rue du Collège, 3 à 6220 Fleurus.
Date de clôture des candidatures : 31/03/2026




