La Ville de Fleurus recherche un(e) :
La Ville de Fleurus recherche un.e employé.e pour le Service Population .
Contexte
En tant qu’employé.e administratif.ve au Service Population, vous serez chargé.e de recevoir et de traiter les demandes des citoyens concernant les documents administratifs tels que les cartes d’identité, passeports, permis de conduire, ainsi que les démarches de domiciliation, de regroupement familial, et de séjour.
Fonction
Concrètement, il vous sera demandé, de manière générale, de/d’ :
- Assurer un accueil de qualité auprès des citoyens ;
- Assurer la gestion des guichets et des permanences ;
- Informer les citoyens sur le contenu, les conditions et les procédures à suivre pour l’obtention de documents ;
- Délivrer les documents demandés après vérification s’il échet ;
- Assurer le suivi des dossiers ;
- Mener les recherches nécessaires au bon suivi des demandes pour fournir les informations pertinentes à l’avancée du dossier ;
- Contrôler les conditions à respecter pour la délivrance des documents officiels.
Retrouvez la description de le la fonction :
Profil
- Vous êtes titulaire d’un CESS ou d’un BAC et disposez obligatoirement d’une expérience de minimum un an dans un Service Population ;
- Vous possédez d’excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles, ainsi qu’une excellente expression orale. Vous savez comprendre, respecter et appliquer les législations en vigueur ;
- Vous savez faire preuve d’ouverture d’esprit, de polyvalence et avez un bon esprit d’équipe ;
- Vous êtes orienté service public et pouvez agir de manière proactive et faire preuve d’initiative tout en exécutant les décisions prises par la ligne hiérarchique ;
- Une maitrise de l’anglais, ainsi que des logiciels de fonction (Saphir, Belpic, Belpas, Mercurius) et les outils informatiques de base (suite Office) est un atout.
Offre
Nous offrons :
- Contrat à durée déterminée d’un an, temps plein (36h), prolongation en CDI si les attentes sont rencontrées ;
- Une fonction variée et valorisante au sein d’une équipe dynamique ;
- Un environnement de travail agréable, ainsi que de nombreuses possibilités de formation et d’évolutions ;
- Une rémunération sur base des barèmes RGB (D4/B1), ainsi qu’une prime de fin d’année, un pécule de vacances et une assurance hospitalisation de base ;
- Les congés du secteur public et un horaire permettant une conciliation vie privée/vie professionnelle.
Modalités
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une copie du diplôme sont à adresser par courriel à l’adresse : recrutement@fleurus.be , avec pour objet : Population.
Les candidatures seront réceptionnées jusqu’au 29 janvier 2025.
Seules les candidatures complètes seront prises en considération dans le cadre de ce recrutement.
L’épreuve sera composée d’un entretien oral. Un minimum de 60% est attendu pour l’épreuve.